• Accueil News Articles Le BBS Liens Contact Livre d'or
         

     

     

    Presse

     

     

    Education

    Nous avons commencé l’école du chiot avec Breizhad-Arwenn au club canin Saint André dès qu’elle a eu 3 mois et ses rappels de vaccins. C’est une phase très importante dans la socialisation du chiot. Là bas on lui a appris, par le jeu, à ne pas avoir peur de bruits inconnus (l’école du chiot dispose d’un cd diffusant toutes sortes de bruits, des cris d’animaux, des trains qui passent…), à se laisser manipuler sans crainte (plutôt utile quand on doit aller chez le vétérinaire), à revenir au rappel, on a commencé les positions (à l’aide de la croquette). Le club utilise la méthode naturelle de Joseph Ortéga, c'est-à-dire une adaptation de la façon dont une louve s’y prend pour éduquer son louveteau. 

     

    Breizhad-Arwenn et Belle à l'école du chiot. 

     Breizhad-Arwenn, Belle et Caya

     
     
    Nous nous rendons également à l'association "Les amis du Chien" à Chateauneuf du Faou depuis les 3 mois de Breizhad-Arwenn. Les rencontres ont lieu le dimanche matin dans le but de sociabiliser les chiens.
     
    "Ces rencontres permettent :

    D'une part, aux maîtres d'échanger leurs problèmes et leurs expériences liés à leur chien.

    D'autre part, aux chiens de découvrir des congénères de la même espèce et des nouveaux stimuli afin que la cohabitation entre les hommes et les chiens soit facilitée et qu'ils puissent vivre aisément dans notre société moderne.

    A travers des échanges d'expériences et des partages de savoir-faire, l'association permet à chaque adhérent de se constituer une "banque de données" sur le chien, son comportement, les comportements difficiles et les moyens d'y faire face..."
     
    le site de l'association : http://lesamisduchien.com
     
     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique