• Accueil News Articles Le BBS Liens Contact Livre d'or
         

     

     

    Presse

     

     

    Le brevet d'endurance

    Nous avons participé au brevet d'endurance organisé par l'ACBB (club de race du berger blanc suisse) lors de la régionale d'élevage à Sourdeval (50) le 4 Octobre 2008.

    Il s'agit pour les chiens de courir 20 km aux côtés de leurs maîtres (qui font le trajet à vélo), tenus en laisse sans harnais.

    3 arrêts sont obligatoires pour vérifier la condition physique des chiens, et l'état de leurs coussinets. Les chiens en profitent pour se reposer un peu et boire.

    Breizhad-Arwenn a impressioné par sa condition physique. Elle était encore toute fraîche à la fin de l'épreuve. Il faut dire qu'elle était bien préparée, nous faisons souvent du vélo avec elle, et beaucoup d'exercice. Elle adore ça! C'est une chienne qui a beaucoup d'énergie, et nous avons du mal à la fatiguer!

    Notre inquiétude était plutôt pour ses coussinets, car ils avaient été abîmés depuis quelques temps. Mais en la faisant courir dans l'herbe au maximum tout s'est bien passé.

    Quelques photos:

     

    En attendant l'épreuve...

     

     Et c'est parti pour 20 kms...

     

     

    Pourquoi on s'arrête? Pour se reposer? Ben quoi, je suis pas fatiguée moi! On repart quand?

     

    Ah non ! C'est pas déjà fini quand même!

     

    Ah si! Même pas eu droit à un peu de rab... Le juge est revenu voir nos coussinets, nous a fait monter sur une table et redescendre (vaut mieux pas faire ça à la maison). Il a aussi tiré des coups de feu : j'ai cru que c'était un feu d'artifice, mais il n'y avait rien dans le ciel! Après il nous a donné une coupe. Vous trouvez que j'ai l'air fatiguée? Pas du tout! Je suis partie jouer avec Paco après!

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique