• Accueil News Articles Le BBS Liens Contact Livre d'or
         

     Breizhad-Arwenn

     

     

    Presse

     

     

    Bien comparer les aliments - Le vrai prix des aliments haut de gamme

    Quelles sont les différences entre les aliments de grande surface, et les aliments haut de gamme que l’on trouve en jardinerie ? Quel est l’écart de prix réel ? Est-ce que ce la se justifie ?

    Il existe 2 catégories d’aliments dans le commerce :
    Les aliments moyen-bas de gamme, vendus en grande surface.
    Les aliments haut de gamme vendus en jardinerie, animalerie.

    Les différences tiennent à plusieurs critères importants :

    1) La qualité des matières premières utilisée, en particulier pour les protéines
    Plus la qualité est élevée, plus l’aliment est utilisé complètement par l’organisme. Par conséquent, on en donne beaucoup moins pour couvrir les besoins de l’animal. Les avantages sont des selles nettement moins volumineuses, des reins moins surmenés pour éliminer l’urée, des flatulences réduites…

    2) L’adjonction ou pas d’arômes artificiels pour augmenter l’appétence de l’aliment
    Il est important que les chiens ou les chats puissent réguler leur appétit. Les aliments haut de gamme ne contiennent pas d’arômes artificiels pour augmenter l’appétence et permettent donc à l’animal de se comporter normalement par rapport à la nourriture. Les aliments bas de gamme compensent la faible qualité de leurs ingrédients par des arômes qui stimulent l’appétence. Du coup, les animaux ont du mal à se réguler, et vont manger plus qu’il ne faut, ou réclamer plus souvent

    3) La présence d’éléments « santé » dans les aliments, comme les éléments pour les articulations, contre le tartre, …
    Les aliments haut de gamme ont apporté énormément d’innovation dans ce domaine depuis des années, et sont réellement des aliments très techniques qui apportent beaucoup au bien-être et à la santé des animaux et aussi au confort du maître.

    4) Le prix
    Les aliments bas de gamme sont affichés deux fois moins chers que les aliments haut de gamme, mais il faut en donner presque 2 fois plus pour couvrir les besoins de votre animal, ce qui annule cet avantage.
    Pour bien comparer le prix de 2 aliments, il ne suffit pas de regarder quel est le prix du sac et sa taille. Il faut regarder les quantités à distribuer pour votre animal en fonction de son poids, et calculer le coût par jour pour votre animal.
    Lorsque vous faîtes tout ça, vous vous apercevez que les aliments haut de gamme sont seulement 10% plus chers que les aliments bas de gamme.
     
    Et cette différence de prix se justifie par la préservation du capital santé de votre animal et des selles nettement moins volumineuses et plus consistantes ce qui est appréciable pour les ramasser dans son jardin, ou dans la rue.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique